CEOS vous accompagne

CEOS vous accompagne au travers de son pôle Gestion de carrière, dans vos projets professionnels.

Vous souhaitez vous reconvertir, valorisez vos compétences, faire le bilan de vos acquis, de vos compétences, valider un projet professionnel ou tout simplement être accompagné tout au long de votre parcours professionnel… CEOS est votre partenaire.

 
Nos professionnels vous accompagnent dans vos réflexions, vos questionnements, vos projets et répondent à vos attentes.

Notre pôle Gestion de carrière s’articule autour de plusieurs prestations et s’adapte à votre besoin et à votre projet.

 

Objet

  • Vous ne savez pas vers quels métiers vous orienter
  • Vous avez des interrogations sur votre orientation professionnelle
  • Vous souhaitez mieux cibler vos choix professionnels
  • Vous souhaitez vous reconvertir
  • Vous souhaitez structurer vos projets

A qui s’adresse le bilan de compétences ?
Toute personne (salariés, demandeurs d’emplois, inactifs…) qui s’interroge sur ses projets professionnels.

Quand faut-il l’entreprendre ?
Lorsque la personne se sent prête à s’engager dans une démarche d’accompagnement (en termes psychologique, logistique….)

A qui revient l’initiative de l’entreprendre ?
Le plus souvent à l’initiative du salarié  (qui souhaite se réorienter ou se reconvertir) ou à l’initiative de l’employeur dans certains cas (reclassement…). L’engagement du bénéficiaire du bilan dans la démarche est primordial dans une démarche de bilan.

Objectifs

  • Faire le bilan de ses expériences  professionnelles et extraprofessionnelles
  • Valoriser les compétences acquises, mieux les identifier
  • Initier une démarche de portefeuille de compétences
  • Elaborer des projets professionnels en adéquation avec ses goûts, ses intérêts, ses compétences
  • Confronter ses projets à la réalité
  • Construire des projets de formation
  • Hiérarchiser des choix
  • Construire un plan d’action

Durée
Sur 2 à 3 mois, de 18h à 24h sur environ 10 rencontres (entretiens, travaux dirigés, test, rech. Terrain)

Le Bilan de Compétence n’est pas réglementé au niveau du code du travail actuellement en Nouvelle Calédonie. Ni son contenu, ni ses modalités de mise en œuvre ne sont encadrés.
Atout Majeur s’engage à réaliser les bilans de compétences sous la réglementation et la méthodologie en vigueur en Métropole (code du travail ; loi du 31 décembre 1991). Aussi, notre charte de déontologie encadre notre pratique de bilan de compétences.

Contacts : Pour toute demande, contactez le 24.38.65 

Objet Salariés

  • Vous souhaitez évoluer professionnellement
  • Vous souhaitez savoir si vos compétences sont en lien avec un poste

Objet Professionnels
Vous souhaitez évaluer les compétences professionnelles de vos salariés

A qui s’adresse le bilan professionnel ?
Salariés

Quand faut-il l’entreprendre ?
Lors de changements professionnels dans l’entreprise (mobilité, évolution …)

A qui revient l’initiative de l’entreprendre ?
Le plus souvent à l’initiative du chef de service, du directeur ou du service ressources humaines de la société

Objectifs

  • Retracer le parcours du salarié pour en extraire les compétences les plus en adéquation avec le poste visé.
  • Rechercher l’adéquation du profil du salarié (potentiel, aptitudes, compétences) avec un poste.

Durée
De 3 semaines à 1 mois 1/2, de 14h à 21h sur environ 4 ou 5 rencontres (entretiens supérieur hiérarchique, test, évaluation avec un expert technique)

Le bilan professionnel permet, entre autre, de tester les compétences métier avec l’un de nos experts (informatique, sécurité, comptable…).

Contacts : Pour toute demande, contactez le 24.38.65 

Objet

  • Vous souhaitez confirmer ou infirmer un/des projets professionnels, de formation
  • Vous souhaitez confronter vos projets à la réalité
  • Vous souhaitez recueillir l’avis d’experts sur vos compétences par rapport à un projet
  • Vous souhaitez hiérarchiser vos choix

A qui s’adresse l’accompagnement au projet ?
Toute personne (salariés, demandeurs d’emplois, inactifs…) qui s’interroge sur sa vie professionnelle, sur ses choix et ses projets futurs (formation, professionnel).

Quand faut-il l’entreprendre ?
Lorsque la personne se sent prête à s’engager dans une démarche d’accompagnement (en termes psychologiques, logistiques….)

A qui revient l’initiative de l’entreprendre ?
Le plus souvent à l’initiative du salarié, du demandeur d’emplois

Objectifs
Proposer un accompagnement personnalisé (en termes de durée, de couts…) face aux questionnements du bénéficiaire en termes de projets professionnels, de vie, de formation.

Durée
De 4 à 12h de travail de réflexion avec l’accompagnant.

L’accompagnement au projet s’adapte à votre problématique, à votre besoin. Cette prestation est construite sur mesure.

Contacts : Pour toute demande, contactez le 24.38.65